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Auteur Fil de discussion: offres de la revision des 100 h mercury 80 efi et vous?  (Lu 82749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chriss59
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« le: 05 Mars 2013 12:22:03 »

Bonjour a tous,
comme vous tous je prepare les vacances 2013, et pour cela il faut bien passé par la revsion de nos boats.
Mon moteur un efi 80 de 2011 qui totalise 87 heures doit passer en revsion dites des 100h.
je rappel que la revison se fera du coté de toulon et environs (bandol,la seyne,etc...)

voici le detail 1 ier devis recu oups !! Huh? Diabolique

bougie x4 ----9.80 eur
filtre a essence hp x2------10.10 euros
turbine x1------21.70 euro
filtre a air x1------72 euros
filtre a huile x1-----7.50 eur
housing thermostat x1--84.90 eur
anode 3 x2 ----- 7.70
anode trim1 x1-------15.85 eur
joint x1-------2 eur
joint blue 15 x3------0.80 eur
huile moteur sae 25 w50 x5--------11.70 eur
huile embase x1---20.80 eur
anode kit x1-------13.80
courroie accesoires x1-------11.50 eur
petite fournitures x1--------20 eur
fret 1...--------23.72 eur (je ne c pas ce que c est ??)
main d oeuvre x4 heures ------55.00 eur
stationnement x12------ a 62 euros ???? (je comprend pas là)



soit un total ttc de 1662 euros pour une revision des 100 heures !!!!!!!!!!!!! Tristeje mets ou mon bateau a vendre ici  Grimaçant

ceci est un devis d un concessionnaire MERCURY  bandol...oups!!

qui dit mieux?






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chriss59
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« Répondre #1 le: 05 Mars 2013 12:31:13 »

je reviens sur le devis apres info petite rectification :

le fret= c est les frais de port pour les pieces .
et
sationnement x12---62 eur c est le prix d un stationnement pour 1 année.
donc a deduire .

soit un devis pour la revison moteur 100h  pur de :
 773 euros !!!
Journalisée
tiki-wiki
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Jean-Luc
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« Répondre #2 le: 05 Mars 2013 17:26:01 »

Pour ma part, avec le mien il y a un an j'en avais eu pour 375 euros avec hivernage moteur,  pour la révision des 100 h de mon 80cv EFI, mais après tout dépend de ce qu'ils font sur le moteur, mais ça me parait cher malgré

tout, ceci dit, un spécialiste pourra te répondre mieux que moi, comparer le montant de factures de révision n'est pas toujours évident.

Jean-Liuc.
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olakala
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« Répondre #3 le: 05 Mars 2013 19:20:38 »

bonsoir, vu le devis de chriss 59, as tu des voiles sur ton bateau? des rames?
je pense que le devis est une erreur, tu devrais refaire un  devis chez un autre concessionnaire afin d'avoir une comparaison.
Les pièces a part le thermostat sont dans la logique, les frais de port?????? si ce dernier est un agent, oui, si c'est un concessionnaire il doit avoir un minimum de pièces en stock. le prix de jean-luc wiki-kiki est dans le bonne fourchette, pour exemple sur un 200 cv honda avec turbine et bougies nous avons payé 350€, vidange, embase, filtres, sur st malo.

refaire et défaire le devis et surtout avoir une explication avec ton mécano.

bon courage.

antoine
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chriss59
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« Répondre #4 le: 05 Mars 2013 20:40:00 »

C est clair. Ils se gavent  dans le sud dic  donc..
J attend un devis de chez quo vadis...
Je vous donnerai le écart de prix qui je l'espère sera conséquent !
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Jean-Luc
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« Répondre #5 le: 05 Mars 2013 21:28:27 »

oh moins ça te donne une idée de départ pour ton devis Sourire

Quand à Antoine ( youplala), le nom du bateau ce n'est pas Wiki le gros KIKI mais TiKi - WiKi   Grimaçant Très souriant Tire la langue
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titi1er33
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« Répondre #6 le: 05 Mars 2013 21:57:50 »

bonjour chriss,

dans mon coin (33-40), le concess mercury bien connu de tous et non pas des moins cher, m'a fait un devis à environ 400 roros pour un 115 efi ...
donc le tien, à première vue, me parait un peu ....excessif !
l'heure de main d’œuvre dans le 83 est peut-être plus cher (c'est la crise !) Clin d'oeil

à+

Thierry
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olakala
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« Répondre #7 le: 05 Mars 2013 22:02:32 »

désolé JEAN lUC pour avoir écorché le nom du bateau, j'suis resté correct je n'ai pas dit gros KIKI, si cela était vrai on le serait depuis le temps (humour)

antoine
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Jean-Luc
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« Répondre #8 le: 06 Mars 2013 09:11:13 »

Joker  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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guivi
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« Répondre #9 le: 06 Mars 2013 12:29:51 »

Bonjour

Le devis concernant les pièces me semble dans la normalité par rapport aux prix pratiqués dans les Alpes
Maritimes, chez le concessionnaire Mercury.

Par contre le nombre d'heures me semble élévé ?

Pour mes 2 Verado 250cv, le mécano passe environ 6 heures (montre en main pour la révision des 2 moteurs)
et je suis présent lors de la révision.
Revision avec changement des bougies ,courroies,toutes les anodes,filtres, huile moteur,embase,turbines
et démontage embase
Soit 850 € ttc par moteur

pour une révision intermédiaire sans bougies ,sans anodes le prix est d'environ  450 € par moteur

Dans les Alpes Maritimes le taux horaire Mercury Verado est de 67 € ht de l'heure

Cordialement
Bernard
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« Répondre #10 le: 06 Mars 2013 16:14:35 »

voici mon analyse de la situation :

bougie x4 ----9.80 eur    ....... à 87H .....  nageur nageur nageur
filtre a essence hp x2------10.10 euros  bizarre il y en a 2 mais 1 coûte plus cher que cela ? A faire
turbine x1------21.70 euro  ....... à 87H .....  nageur nageur nageur
filtre a air x1------72 euros  ....... à 87H .....  nageur nageur nageur
filtre a huile x1-----7.50 eur  A faire
housing thermostat x1--84.90 eur  ....... à 87H .....  nageur nageur nageur
anode 3 x2 ----- 7.70   A contrôler et/ou remplacer
anode trim1 x1-------15.85 eur  A contrôler et/ou remplacer
joint x1-------2 eur  ok
joint blue 15 x3------0.80 eur  ok
huile moteur sae 25 w50 x5--------11.70 eur  ok
huile embase x1---20.80 eur  ok
anode kit x1-------13.80   A contrôler et/ou remplacer
courroie accesoires x1-------11.50 eur  ....... à 87H .....  nageur nageur nageur
petite fournitures x1--------20 eur
fret 1...--------23.72 eur (je ne c pas ce que c est ??)
main d oeuvre x4 heures ------55.00 eur
stationnement x12------ a 62 euros ???? (je comprend pas là)


Pourquoi diable certains concessionnaires s'obstinent ils à remplacer TOUT ce qui est prévu pour durer 300H chaque 100H ? Surtout si c'est encore neuf ?
« Dernière édition: 06 Mars 2013 16:21:43 par bataclo » Journalisée

Claude

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stéphane
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« Répondre #11 le: 06 Mars 2013 17:43:55 »


Le tarif de la révision est onéreux. Les constructeurs profitent de l'obligation pour le client de faire les visites périodiques en appliquant les prescriptions constructeur, en agitant souvent  la menaceme de ne pas prendre en compte les pannes potentielles pouvant survenir.

Je partage avec toi Claude que la durée de vie de ces pièces est heureusement bien supérieure à 100 heures. Le vieillisement est un facteur prépondérant ainsi que le taux de sollicitation.
stéphane
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Stéphane
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« Répondre #12 le: 06 Mars 2013 18:53:55 »

Ben oui ,alors je fais comment pour ma revision des 100 h pour que ma garantie 5 ans Mercury fonctionne ???

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« Répondre #13 le: 06 Mars 2013 19:47:07 »

C'est là toute la difficulté Chris ....

Si tu as un bon contact avec ton concessionnaire, il pourrait ne pas te changer tout ce qui est encore bon et qui ne te mettrait pas en "péril"  (ni le moteur) pour la saison à venir, ce qui ne devrait pas l'empêcher de valider la garantie 5 ans.

Si tu as face à toi un commerçant qui travaille dans une logique de fidélisation de sa clientèle et qui veut gagner la confiance de ses clients, il ne devrait pas y avoir de souci .... en revanche si tu n'as le sentiment de ne jouer que le rôle de "client de passage" ça va être plus dur ....

Il te faudra donc faire un choix cornélien :

Payer le prix "fort = programme 5 ans" et devoir accepter sa facturation des pièces pas mortes et tu auras ta garantie de 5 ANS  (dans ce cas là demande à conserver toutes les anciennes ça pourra toujours te resservir en cas de besoin, ça sera un moindre mal)

Demander à ce qu'il applique le programme de garantie 3 ANS et là la note sera plus basse (pas de bougies, pas de courroie, pas de turbine, contrôle des anodes et non remplacement d'office mais juste s'il le faut, etc...)

Mais dans ce cas tu perdras un argument potentiel pour la revente pendant la période de 5 ans et les deux dernières années de garantie.

Maintenant on peut chercher tous les prétextes de la Terre, près de 800€ pour une révision de 100H ...... ça fait bien cher le coût de la garantie 5 ans ....

C'est plus que MALADROIT 



Après on lira partout sur les forum Mercury se "touche" sur les prix des révisions .... avec raison hélas.


Nous ici, on aura pourtant alerté les "autorités" ................................................................................................ vainement  Pleurs

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Claude

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« Répondre #14 le: 07 Mars 2013 00:08:39 »

Bien d'accord avec toi Claude, sur le grand n'importe quoi des révisions chez Mercury...
Allons-y pour les comparatifs :
Ma révision pour la 1ere année de mon 150 EFI me coûte 550€ ttc (dans le Var) avec échange de toutes les pièces (sauf la turbine non défectueuse). Avec la turbine le total aurait été de 630€ ttc).

J'avais 2 autres devis d'agents Mercury du même secteur géographique :
- Un de 490€ ttc avec la turbine (mais les anodes, courroie n'y sont pas comprises car changée en fonction du niveau d'usure constaté, mais le coût total de toutes ces pièces : 72€).

Donc, pour comparer avec le 1er devis, un coût total de 562€ ttc.

- J'ai aussi un troisième devis à 701€ ttc (avec changement de toutes les pièces y compris la turbine) mais celui-ci n'est pas aussi détaillé que les 2 autres, il donne néanmoins une idée.

Les deux premiers devis sont suffisamment détaillés pour constater que le coût des pièces et sensiblement équivalent, par contre d'un côté il y a un échange systématique des pièces, de l'autre uniquement en fonction de l'usure constatée... Et pourtant ces 3 devis proviennent d'agents Mercury agréés...
 Alors Monsieur Mercury c'est quoi tes préconisations pour avoir une garantie 3+2 ??? on change toutes les pièces ou juste celles qui sont fatiguées ?

De plus ce qui me choque dans le prix c'est le nombre d'heures de MO, 4,5 H de MO (ou 5h avec un échange de turbine) pour l'un, 3,5 H (4H sans doute avec les anodes et courroie pour l'autre) C'est du grand écart ces variations... A 1/2h près c'est le temps facturé pour des Vérado, alors que le 150 EFI est un moulin que Mercury vante comme étant d'un entretien extrêmement simple, et très facile d'accès !!!! (voir les vidéos interview des dirigeants de Mercury lors de la sortie de ce moteur...)
Oui Claude, Mercury se "touche", et pas qu'un peu !

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chriss59
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« Répondre #15 le: 07 Mars 2013 12:36:19 »

Bonjour,

Alors ma question est la suivante:

est ce qu un membre du veradoclub connait un agent agréé Mercury dans la region de la seyne sur mer,toulon et environ plus sympa dans les prix ?
 Bisous
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« Répondre #16 le: 07 Mars 2013 12:40:46 »

Bonjour,

perso cela m'a toujours interpellé cette histoire de garantie 5ans au lieu de 3ans qui s'accompagne d'un fréquentiel de maintenance différent !
Si en usage normal, une pièce est prévue pour faire xxx heures ou x saisons , on la change à l'échéance mais pas avant !

_ Soit il est indispensable pour la bonne maintenance du moulin d'avoir le fréquentiel "garantie 5ans" et alors cela signifie que les "garantie3 ans" sont "mal" entretenus et vont avoir une usure prématurée ou un risque de casse plus important ?
_ Soit le fréquentiel "garantie 3ans" est suffisant et alors le fréquentiel "garantie 5ans" est une arnaque ?
_ ou alors un truc entre les 2 du genre : Mercury n'a pas assez confiance dans ces moteurs et pour être sur de garder un moteur sans casse pendant 5 ans, il faut une maintenance renforcée .... ?

Dans tous les cas, ce n'est pas satisfaisant, à mes yeux en tout cas  Sourire.

On peut par contre parfaitement envisager dans le cadre d'un usage sévérisé (eaux saumatres, charge importante, sollicitation importante, que sais-je encore ...) un fréquentiel rapproché (voir les précos automobile par ex) et cela est parfaitement compréhensible.
Mais il ne s'agit pas de cela ici car pour un même usage, la maintenance change suivant la durée de la garantie.

Pour moi, Mercury aurait tout intérêt à clarifier et faire évoluer sa position sur ce sujet car ce n'est pas ca qui donne confiance dans ces moteurs (enfin de mon point de vue).
Qu'il y ait des obligations de visites, contrôles, entretiens chez un concessionnaire pour valider la garantie OUI, que le fréquentiel de maintenance augmente COMPRENDS PAS.

bonne journée
Bernard
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bataclo
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« Répondre #17 le: 07 Mars 2013 13:46:20 »

Et oui on tourne en rond avec cette politique peu claire.

Il nous faut juste comprendre que le client paye sa garantie 5 ans en cautionnant le remplacement de pièces encore saines.

Si on est un peu bricoleur, avec l'idée qu'on pourra réutiliser ces pièces plus tard c'est un moindre mal, sinon, il y a un goût bizarre qui reste en bouche

Pendant ce temps là, yam, suz et autres fidélisent leurs clients
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Claude

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chriss59
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2013 16:28:25 »

Oui c est clair Claude et bernard,

si mercury me demande près de 1000 euros par an (hivernage compris),pour un simple entretien..

je pense que je vais aller nifler du coté de chez suz ou yam pour mon prochain boat a la place de passer au verado
qui me criais"viens m acheter...viens m acheter..."et la je lui répondrai...non non...!!! tu es trop chère pour moi. en revision ..et la différence
je le mettrai dans mon réservoir pour naviguer.

a bon entendeur...messieurs de chez MERCURY FRANCE  Diabolique Diabolique Diabolique

par contre si les modo me donne la permission..je donnerai le tarif et détail de 2 autres devis que j attend pour cette revision des 100h
et si j ai encore plus d autorisations je mettrai la provenance et le nom du concessionnaire ou de l agent mercury et son tarif.

merchi biocoup !

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« Répondre #19 le: 07 Mars 2013 20:07:46 »

Bonjour,

perso cela m'a toujours interpellé cette histoire de garantie 5ans au lieu de 3ans qui s'accompagne d'un fréquentiel de maintenance différent !
Si en usage normal, une pièce est prévue pour faire xxx heures ou x saisons , on la change à l'échéance mais pas avant !

_ Soit il est indispensable pour la bonne maintenance du moulin d'avoir le fréquentiel "garantie 5ans" et alors cela signifie que les "garantie3 ans" sont "mal" entretenus et vont avoir une usure prématurée ou un risque de casse plus important ?
_ Soit le fréquentiel "garantie 3ans" est suffisant et alors le fréquentiel "garantie 5ans" est une arnaque ?
_ ou alors un truc entre les 2 du genre : Mercury n'a pas assez confiance dans ces moteurs et pour être sur de garder un moteur sans casse pendant 5 ans, il faut une maintenance renforcée .... ?

Dans tous les cas, ce n'est pas satisfaisant, à mes yeux en tout cas  Sourire.

On peut par contre parfaitement envisager dans le cadre d'un usage sévérisé (eaux saumatres, charge importante, sollicitation importante, que sais-je encore ...) un fréquentiel rapproché (voir les précos automobile par ex) et cela est parfaitement compréhensible.
Mais il ne s'agit pas de cela ici car pour un même usage, la maintenance change suivant la durée de la garantie.

Pour moi, Mercury aurait tout intérêt à clarifier et faire évoluer sa position sur ce sujet car ce n'est pas ca qui donne confiance dans ces moteurs (enfin de mon point de vue).
Qu'il y ait des obligations de visites, contrôles, entretiens chez un concessionnaire pour valider la garantie OUI, que le fréquentiel de maintenance augmente COMPRENDS PAS.

bonne journée
Bernard

Exactement Bernard, c'est bien mon ressenti...
Quand je pense à mon Evinrude qui pouvait vivre ses 3 premières années sans passage obligé chez le concess !!!

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« Répondre #20 le: 07 Mars 2013 21:13:53 »

Bonsoir Régis,

Je suis surpris moi aussi du nombre d'heure de travail sur ton moteur... (le même que mien par ailleurs...) pour un moteur dont la robustesse et la simplicité d'entretien sont vantés par Mercury...

si tu veux bien m'envoyer les devis en MP (jclaira@gmail.com), cela me permettra de voir "tout" ce qu'ils changent et font en 5h sur ce moteur...

Le mien n'ayant que 10h, la révision des 100h sera pour la fin de la saison, mais j'en parlerai avec mon concessionnaire lors de mon prochain passage (tu as fait une visite avant les 100h?)

Bonnes soirée
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« Répondre #21 le: 07 Mars 2013 23:52:30 »

Ah que ce sujet est sensible et mérite d'être entendu .....

Pour mémoire, messieurs les responsables de Brunswick Europe (que je salue au passage) le forum veradoclubfrance est lu environ 10 000 fois par jour .....

Il est incroyable que nous - les clients - qui sommes heureux d'avoir acheté cette marque pourtant décriée de partout, ne soyons pas entendus pour que soit instauré RAPIDEMENT un barème officiel de révision pour les moteurs du groupe !

C'est pas dur à faire, au pire politesse pour politesse envers les concurrents qui ont pompé les commandes électriques (après les avoir dénigré tant qu'ils n'en avaient pas à proposer), ben là quand c'est bien ET C'EST LE CAS CHEZ YAM avec ses tableaux clairs, ben vous n'avez qu'à faire pareil pour votre réseau !

Il en va de la reconduction de la fidélité de vos fidèles clients qui peuvent se lasser, pendant ce temps là les autres progressent en technique !

Je ne compte plus (vous n'êtes pas obligés de me croire mais .... ) le nombre de fois où des clients dont pas mal de membres m'ont dit :

les prochains ne seront pas des mercu ! et pourtant ce sont de super moteurs !!!!!!

Mais à force de ne rien faire, on recule !


Il serait dommage que ce message - cri du cœur ? - ne soit pas entendu !




Maintenant et afin qu'il n'y ait pas d'équivoque dans mon discours, je pense que si je devais changer demain ............... je ne prendrai plus un verado avec le même engouement qu'il y a 7 ans ! Et pourtant je n'ai pas eu de désillusion avec le moteur ! On ne peut pas vanter la simplicité, la réduction des coûts de maintenance, la fiabilité et tout le reste et en même temps ASSOMMER les clients à chaque fois que c'est possible ! Il y a un truc qui sonne faux !

800€ une révison de 87H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Même au bout de 2 jours je n'en reviens pas ....

Je le redis : yam, suz et honda se marrent pendant ce temps là !




Messieurs de chez Brunswick : prenez conscience de ce qu'on exprime .....
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Claude

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« Répondre #22 le: 07 Mars 2013 23:54:51 »

Citation
Quand je pense à mon Evinrude qui pouvait vivre ses 3 premières années sans passage obligé chez le concess !!!

enfin, là je pense que l'on tombe dans l'excés inverse et c'est encore pire que les bagnoles actuelles neuves censées faire 40000 kms et/ou plusieurs années sans rien faire dessus.
Ne rien faire sur un HB qui va en mer pendant 3 ans !? C'est une belle fumisterie si je peux me permettre !
Et cela m'étonnerait qu'il y est beaucoup de pros de la marque qui cautionnent cette foutaise. Il y a certains arguments commerciaux qui doivent être relativisés à mon avis.
Tous les ans, il y a un minimum à faire pour ne pas retrouver un tas de rouille la saison suivante. Pas forcément beaucoup de pièces à changer mais de la MO oui et au minimum une vidange d'embase et du graissage.
Mais bon, ce sont vos moteurs les gars et vous faites bien ce que vous voulez avec  Grimaçant !
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bataclo
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« Répondre #23 le: 08 Mars 2013 00:00:41 »

10000000% d'accord avec ça !

Ne rien faire sur son moteur pendant 3 ans c'est d'une inconscience mécanique effrayante au vu de ce qui peut arriver s'il y a eu un problème d'infiltration d'eau ou autre !

Du pur n'importe quoi mécanique.

Le sel aura détruit tout ce qui n'aurait pas été protégé convenablement et s'il y a eu de l'eau dans l'essence (ce qui est obligatoirement le cas vu qu'on a de l'éthanol dans l'essence) et bien je ne donne pas longtemps à vivre aux injecteurs de ces moteurs ! Ah oui ..... la garantie sera achevée .... c'est ballot hein !
Journalisée

Claude

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« Répondre #24 le: 08 Mars 2013 09:43:53 »

Hé !!!
Doucement Claude et Bernard, faut pas prendre les collègues pour des c... cruches ! nulle part il est dit qu'il ne faut rien faire pendant 3 ans !
C'est un peu limite mauvaise foi de me faire dire ça.
Ne vous montrez pas plus sourd que Mercury si vous voulez convaincre !!!!  Très souriant Très souriant Très souriant
Les anodes, les vidanges, les bougies... il est évident qu'il faut y penser MAIS suivant la nécessité, et pas en fonction d'un listing pré-maché que n'importe quel bourrin avec une clé à molette peut faire sans connaitre le moteur.
Mon précédent bateau (avec un Evinrude donc) a été soigneusement entretenu par mes soins dans les limites de ce que je sais faire !!! et également grâce au concess local qui ne faisait QUE ce que je lui demandait de faire, de regarder, de mesurer à la valise, ou simplement, bien sûr, sur ses conseils.... (question de relations entre technicien / client).

Bien sûr que l'entretien d'un bateau est différent suivant son usage : Les anodes, pour un bateau sur remorque, sont dans une forme éblouissante au bout d'un an... pour un bateau à l'eau toute l'année c'est autre chose. Naviguer 30 h ou 150h c'est différent...
Bref, c'est bien l'usage qui devrait conditionner l'entretien et les pièces à changer, pas une liste qu'il faut tamponner.

Il est simplement dit qu'un passage OBLIGE chez EVINRUDE n'est pas obligatoire pour bénéficier de la garantie : C'est tout. On peut entendre, et faire dire ce que l'on veut derrière ce qui n'est qu'un message commercial...
Mais celui qui reste 3 ans sans rien faire sur son moteur devrait arrêter le nautisme c'est sûr.
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« Répondre #25 le: 08 Mars 2013 10:05:16 »

Non, mais nous sommes bien d'accord Régis mais le message commercial est là tout de même et a marqué les esprits. Combien de fois avons nous entendu ces messages "rien à faire pendant 3 ans" "entretien réduit" "hivernage automatique" "1 seule grosse révision au bout des 3 ans qui coute tant" etc.
Belle pub de la marque qui est bien rentrée dans nos esprits.
Tout n'est pas complètement faux la-dedans mais inexact et déformé.
Nous savons bien que la vérité est un peu différente.  


C'est comme la garantie de 5 ans chez Mercury qui est, devrait, être un fort argument commercial par rapport à la concurrence qui ne garantit ses moteurs que 2 à 3 ans suivant les pays. Ca c'est une bonne pub pour moi, apte à donner confiance dans les moulins et capable de déclencher un achat ...mais qd on creuse un peu le truc, on s'apercoit que les choses ne sont pas si simples et au final l'effet devient inverse (juste mon ressenti personnel) ce qui est tout de même bien dommage, il faut le reconnaitre.
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jalac33
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« Répondre #26 le: 08 Mars 2013 11:04:08 »

Bonjour,
Je viens de me faire peur en lisant ce post !!
Près de 1000€ la révision des 100h  Huh? J hallucine !!!!
Sur mon 150 Suz j ai payé l année dernière 287€ pour les 100h et chez un bon pro (pas réputé pour être le meilleur marché).
Je n avais pas regardé ce point là avant de faire mon choix de moteur. Je ne me doutais pas d une telle différence : plus de 3 fois plus cher !!!! Et encore par rapport à un 80efi, combien pour mon 175 verado ????
Mais j espère que notre "super pro" de La Rochelle sera plus conciliant !
Effrayant de prendre ses clients pour des vaches à lait ! Diabolique

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la terre vue de la mer
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« Répondre #27 le: 08 Mars 2013 11:55:39 »

Il y a des gens sans scrupules dans tous les secteurs d'activité.
Mon frère a un Mercury 50 EFI, il navigue 20h par an.
Chez un agent agréé, la révision lui coûte environ 600€... il a dû voir sur sa plaque d'immatriculation "92". Ce réparateur breton a jugé bon de truander un (faux) parisien!
Maintenant que les 5 ans de garantie sont au bout, en changeant de crémerie (non agréé certes), il déboursera cette année 250€ seulement...
Pour mon Yam 100 ch, 354€ la complète... chez Imer à Plougonvelin.
Soyons vigilants!

@+ Oliv'
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bataclo
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« Répondre #28 le: 08 Mars 2013 12:10:26 »

Régis,

Nous sommes en effet d'accord et je rejoins les propos de Bernard : la pub "3 ans peinard" a marqué les esprits et a généré des erreurs d'interprétations pour certains. On sait tous que 3 ans c'est trop long même pour une procédure d'auto-entretien machin chose.

On demande tous la même chose : de la transparence et de ne pas nous prendre pour des vaches à lait .... à vie.

Aucun bon pro que je connais tombe aujourd'hui dans ces erreurs de continuer à surfacturer le client et de changer des pièces saines pour le plaisir de changer facturer !

Il faut instaurer un dialogue et ce dialogue aboutit TOUJOURS à des solutions pérennes est acceptables pour le pro et le client !
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Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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Stephan
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« Répondre #29 le: 08 Mars 2013 12:43:57 »

c'est quand je vois tous vos messages que je suis tres content , de plus en plus meme d'avoir un Suzuki a l'arriere de mon Antares !!!
certains moteur coutent presque plus chere a l'entretien qu'a l'achat en comparaison !!!
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..... Antares 6.80 et Suzuki 115cv                Navigation en CORSE
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